Sélectionnez votre langue

Nouvelles

21ème USSC championnat suisse de Badminton

4 SEPTEMBRE 2021 À LUCERNE

La persévérance des organisateurs et des participants a payé. Le 4 septembre 2021, après deux reports, le 21ème championnat suisse de Badminton USSC a pu avoir lieu à Lucerne.

Peu avant le début du premier match, la responsable du comité d’organisation Martina Tschanz et le responsable de la CT Roger Baumann ont accueilli les joueuses et joueurs ainsi que deux membres de la direction de l’USSC. Le responsable de la CT a présenté le comité d’organisation de l’équipe sportive du personnel des trains (SGZP) de Lucerne. Ce team s’est très bien occupé autant de l’organisation que du bien-être culinaire avec une buvette à choix varié et des tables à l’extérieur.

Après la répartition des équipes des catégories Dames et Messieurs, les participants ont accepté le challenge. Sur les six terrains, les 20 participants se sont affrontés en duels individuels. Malgré la chaleur de la saison, tous se sont fortement engagés et ont fournis des combats intenses, rapides et forts. Durant la pause du dîner, les joueurs ont pu profiter de la météo magnifique et de la convivialité des bancs à l’extérieur pour prendre ses forces avant de retourner à s’affronter pour la deuxième partie.

Dû à la faible participation de dames, un tournoi amical improvisé a eu lieu l’après-midi. Les dames ont pu se mesurer aux messieurs éliminés. Alyssia Frydig s’est imposée et a gagné la première place du tournoi amical.

Après un petit rafraîchissement, la proclamation du classement s’est faite devant la salle des sports. Dans la catégorie des Dames c’est Alyssia Frydig et chez les Messieurs c’est Joel Wiegratz qui ont su défendre leurs titres. Ils ont été félicité avec un cadeau remis par Martina Tschanz et sous l’applaudissement frénétiques des participants. Les deuxièmes du classement, Liliane Häusler et Thomas Latzer, ainsi que le troisièmes, Sandra Kaufmann et Philipp Hälg ont également été célébrés. Ce tournoi n’a laissé personne rentrer bredouille. Tous les participants ont reçu de la part du SGZP Lucerne un tour de cou spécialement dessiné pour eux. Le responsable de la CT Badminton Roger Baumann a remercié tous les participants de leur grand engagement.

À la suite de la proclamation du classement Roger Baumann a convoqué les personnes présentes à la réunion annuelle où le programme 2022 faisait partie des sujets.

Je profite de ce rapport pour vous remercier de l’organisation extraordinaire et de la collaboration exceptionnelle. C’était pour moi le premier événement USSC auquel j’ai pu assister. Votre esprit sportif, le niveau technique élevé et la participation mélangée de tous les âges m’ont enthousiasmé. Pendant les pauses, j’ai pu profiter de voir dans les coulisses et de discuter personnellement avec les organisateurs, participants le responsable CT. Cela m’a confirmé que l’USSC est une union sportive particulière qui se distingue par différentes disciplines et sections sportives, rendues attractives grâce à des personnes, soient-elles organisatrices, membres ou participants. Nulle part ailleurs peut-on trouver des joueurs motivés d’un club d’unihockey ou du comité de direction qui s’affrontent contre des professionnels du sport de Badminton à un championnat suisse. Je suis vraiment impressionnée et je me réjouis de contribuer avec ma participation au succès de l’USSC.

Franziska Müller
Responsable de la communication USSC

 

pdfClassement championnat suisse

pdfClassement tournoi amical


Fotos: Martina Tschanz und Franziska Müller