Sélectionnez votre langue

Nouvelles

Badminton - tournoi des nations Euro Group à Berlin

28. - 31. Juillet 2022

L'équipe Swiss Team reste imbattue!

Malgré cela, nous occupons seulement la 2ème place derrière l’Allemagne. En raison des vacances et des absences liées à des maladies et blessures, les quatre équipes ont présenté en majeure partie un alignement affaibli. L’équipe britannique n’est même pas venue.

Afin d’explorer un peu mieux Berlin, la plupart de l’équipe suisse s’est déplacée en train de nuit Nightjet. Le premier jour a donc été dédié à une visite de la capitale allemande pour obtenir quelques premières impressions. Le voyage de Barbara a mal commencé dans l’ascenseur de son immeuble où elle a dû attendre pendant 45 minutes que le monteur-électricien la libère. Elle a donc manqué la couchette et a dû dormir une nuit de plus dans son lit puis voyager de jour. Flavio et son amie Renja sont venus directement depuis leurs vacances Interrail.

En fin de compte, au souper et la cérémonie d’ouverture, nous étions au complet. C’est à ce moment que nous avons appris que l’équipe britannique allait être absente.

Lors de la partie d’ouverture contre la République Tchèque, nous avons pu remporter tous les matchs, à part une partie individuelle des Messieurs avec un 7:1. Lors du duel suivant contre le Danemark, la nation nordique ont été plus forts dans un double des Messieurs ainsi que dans un simple des Messieurs. Barbara, après un mauvais mouvement, lors d’un simple des Dames, elle à dû déclarer forfait et arrêter de jouer, les douleurs dans la cuisse étant trop persistantes dans sa cuisse. Le résultat final était alors un 5:3 en notre faveur.

L’Allemagne ayant gagné contre le Danemark avec 6:2 et dominé également la République Tchèque avec 7:1, il a fallu décortiquer le dernier tour par une finale entre le pays hôte et nous. L’Allemagne aurait gagné le tournoi avec un match nul puisqu’ils avaient un jeu gagné de plus.

Durant nos parties à affrontements acharnés avec parfois des résultats sur le bout du fil, et comme toujours sous l’animation de nos cheerleaders Céline et Melanie, seule la moitié des matchs pouvaient être remportés en notre faveur. Notre classement final était donc la deuxième place.

L’après-midi, les organisateurs nous ont invités pour une visite guidée à travers la ville. À bord d’un autocar, on nous a montré et expliqué les monuments historiques à la frontière entre Berlin de l’ouest et de l’est.

Lors de la soirée finale conviviale, après la proclamation du classement, nous avons pu étendre les contacts amicaux et, au rythme de la musique, nous avons dépensé les dernières réserves en énergie sur la piste de danse.

Ont joué pour l’équipe Swiss Team: Andrea Buri-Sommer, Barbara Moser-Schmid, Mathias Aegler, Martin Balz, Flavio Baumann et Roger Baumann.
Coach : Caro Frydig-Sommer

Classement
1. Allemagne
2. Suisse
3. Danemark
4. République Tchèque