Sélectionnez votre langue

Nouvelles

Badminton - Rapport Week-End d'Entrainement

27/28 NOVEMBRE 2021 à Morschach

Après deux ans de pause, un weekend d’entraînement a eu lieu à Morschach le dernier weekend de novembre 2021. Le nombre d’inscriptions était très réjouissant : en comptant entraîneurs et accompagnants, nous étions 29 personnes dont la moitié environ n’avait encore jamais participé à un tel weekend d’entraînement.

Comme d’habitude, nous avions rendez-vous samedi midi à la réception du SwissHolidayPark. Au vu de la situation sanitaire, il a fallu se présenter en personne pour le contrôle du certificat et l’obtention du bracelet faisant également office de clé de la chambre.

Le premier point du programme était le repas de midi nous donnant la force nécessaire pour l’entraînement à venir. À l’entrée du restaurant, un point de contrôle Coronavirus nous obligeait à présenter soit le bracelet-clé, soit le certificat sanitaire avec document d’identification. Après ce contrôle, on pouvait renoncer au masque et tout ressemblait aux années précédentes.

Le dîner ne présente habituellement aucun obstacle, sauf lorsque le personnel cherche désespérément le destinataire du menu sans gluten. En réalité, il n’y avait personne de ce type mais Jasmin avait commandé son plat à la carte. Ce malentendu a donné le surnom de « Madame Gluten » à Jasmin pour le reste du weekend.

L’entraînement ayant lieu par la suite a été dirigé par Michelle Schär assistée par Martin Balz comme d’autres fois. Le premier block était destiné à rappeler et à exercer de manière intensive les coups élémentaires.

Après cet entraînement, nous avons pu nous reposer dans les bains et/ou les saunas en contemplant la neige tomber. Ensuite, pour le souper, le service n’a malheureusement pas fonctionné comme prévu. Les derniers menus ont été servis 80 minutes après le créneau horaire réservé. Le deuxième bloc d’entraînement a dû commencer le ventre plein. Le soir, les coups appris l’après-midi ont été appliqués dans différents exercices combinés.

Ensuite, il nous semblait mérité de faire santé avec différentes boissons en souvenir de cette journée d’entraînement réussie. Certains ont tenu si longtemps que ça s’est ressenti le lendemain. Ils ont préféré se reposer dans les bains au lieu de venir jouer au Badminton facultatif du matin, quitte à manquer même le copieux buffet de petit déjeuner disponible seulement pendant certaines heures.

Après ces jeux intenses de Badminton du matin pour certains et le repos dans la zone bien-être pour les autres, notre deuxième dîner (ici aussi avec quelques embûches, à savoir les végétariens et végans recevant leurs plats seulement à la fin du repas pour les autres consommateurs) était la clôture officielle du weekend. Quelques-uns ont préféré prolonger leur séjour à Morschach en profitant une dernière fois l’après-midi des bains et/ou du sauna avant de rentrer le soir dans la neige fraîchement tombée.

Espérons que l’organisation d’un weekend d’entraînement sera également possible l’année prochaine et qu’il y aura à nouveau quelques participants se joignant à nous pour la première fois.

Rapport: Mathias Aegler


pdfProgramm

pdfFlyer