Sélectionnez votre langue

Nouvelles

Badminton - weekend d’entraînement à Brigue (Olympica) 2022 - rapport & photos

26./27. NOVEMBRE 2022

En raison de la transformation de la salle dans laquelle nous avons l’habitude de jouer, celle-ci ne disposait que de quatre terrains. Il a donc fallu trouver une alternative.
De ce fait, j’ai écrit à différents centres similaires et, encore le jour même, le centre sportif Olympica à Brigue m’a répondu avec une offre.
Elle était également attractive au niveau du prix et ainsi plus attractive sur toute la ligne que Morschach.
L’échange de courriels par la suite avec Olympica a été très amical ce qui a influencé la décision en faveur d’un weekend d’entraînement à Brigue.

Sur le plan de l’entraînement il y avait également un changement du personnel : en lieu et place de Michelle, Caro est arrivée pour nous faire transpirer sur les terrains. Très prévoyante, elle a aussi réservé une place dans le train à partir de Berne ce qui a permis au groupe de voyager au complet ou presque.
Une totalité de 27 personnes y compris la coache, nous étions une équipe impressionnante et nous avons bien rempli les deux salles réservées et leurs huit terrains. Tout d’abord il a fallu prendre ses forces lors du buffet de pâtes. À cette occasion, il a été possible de commander les menus personnels pour le souper et le dîner du dimanche parmi un choix proposé.


Après ce premier repas, nous avons enchaîné avec le premier entraînement. Tout d’abord Caro nous a concocté un programme d’échauffement. Ensuite, nous avons rapidement passé en revue tous les coups de base que nous avons pu approfondir et combiner dans différents exercices.
Après le premier bloc d’entraînements, nous avons eu le temps soit de se reposer dans la chambre, soit de prendre un apéro au bar, ou de faire une partie de bowling.
Après le repas, le deuxième bloc d’entraînement a été agendé.

Dans celui-ci, Caro s’est adapté aux différents souhaits des participants ce qui a permis de combler quelques faiblesses. Peu avant la fin de l’entraînement, Caro a malheureusement dû nous quitter à cause de son programme chargé du dimanche. Martin a alors assuré la direction de la dernière demi-heure.

Après une dernière boisson méritée, il était temps d’aller se coucher comme nous l’avions bien mérité après cette journée.

Le dimanche matin, nous avons tous pu le préparer de manière individuelle. Les jeunes sont allés profiter des bains du Briger Bad après le petit-déjeuner et les autres adultes ont essayé d’appliquer les enseignements dans des matchs de Badminton. Sälly a même trouvé du remède au grincement de la porte du vestiaire en utilisant du shampooing.

Le dîner a constitué, comme d’habitude, la fin du weekend de l’entraînement. Certains sont encore allé se détendre ensuite dans la zone wellness.

Conclusion : la nouvelle salle d’entraînement nous a procuré bien du plaisir avec ses très bonnes conditions pour le jeu du Badminton.
Un bémol est l’acoustique, la salle est bien trop bruyante pour des entraînements. La société Olympica a promis d’y remédier avec des tapis muraux.
L’organisation en collaboration avec Olympica était simple. Toute demande a été répondue en toute rapidité. Les repas sont tous arrivés rapidement et selon la commande.
Il est prévisible que cela n’aura pas été notre dernière visite à Brigue.

 

Rapport & Photos: Mathias Aegler

pdfProgramm

pdfFlyer