"Dix-huit trous de golf t'en diront plus sur ton coéquipier que dix-neuf années passées ensemble derrière un bureau". (Grantland Rice) Si tu aimes rencontrer des gens et que tu souhaites le faire en pratiquant une activité sportive en pleine nature, le golf est fait pour toi. On joue en simple dans les catégories dames et hommes en tenant compte de ton niveau de jeu (HCPI).
Le golf est un sport pratiqué dans toute la Suisse. En tant que membre de l'USSC, tu peux t'inscrire aux compétitions.
Championnats nationaux et internationaux En plus des tournois nationaux, un championnat suisse USSC de golf a lieu chaque année. Tous les joueurs/joueuses avec une licence de golf valable sont les bienvenus. En tant que membre de l'USSC Golf Nati, tu peux également participer à des tournois internationaux.
L’Eurogolf 2025 a eu lieu du 12 au 15 juin à Bad Griesbach (Allemagne), au Gutshof Penning. L’organisateur était l’Autriche.
Pour la Suisse, étaient présents : Susi & Peter Güldenapfel, Elke & Paul Niedermann, Naresh Arjunan, Wenjuan Dai & Quanyi Mike Li, Brigitte Winkelmann & Hansruedi Brügger.
Au total, 71 joueurs et joueuses de 5 pays étaient présents.
Voyage
Le voyage a été quelque peu compliqué pour certains participants – que ce soit à cause d’un long trajet en train avec de nombreux changements (seul avantage : la gare d’arrivée se situe à 200 mètres du parcours) ou d’un trajet en voiture électrique de location avec de nombreuses recharges.
Déroulement du tournoi
Le premier jour du tournoi, les compétitions se sont déroulées sur le parcours Beckenbauer, qui a déjà accueilli l’European Tour. Ce parcours était exigeant et difficile.
Le deuxième jour, les joueurs ont affronté le parcours Porsche, dont l’indice de difficulté est plus bas, mais qui était très piégeux en raison de nombreux bunkers et plans d’eau (présents sur 14 trous). Un jeu tactique était nécessaire – ce qui n’a pas toujours été réussi.
Résultats
Le classement par pays a été corrigé ultérieurement suite à des discussions concernant les scores éliminés. L’équipe suisse s’était d’abord réjouie d’une 3e place – mais a finalement terminé 4e.